Premières lignes #6 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #6 - 2018

Premières lignes #6 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #6 - 2018

Hattie
Samedi 22 mars 2008
Fuguer, ça craint.
J'étais là, à l'endroit même dont j'avais si souvent rêvé pendant les cours de maths, devant le tableau des départs de l'aéroport de Minneapolis, et chaque détail était exactement tel que je me l'étais représenté. Je portais ma tenue de voyage : legging noir, ballerines et sweat-shirt couleur crème, trop grand, qui avalait mes mains et faisait paraître mon cou encore plus long et qu'en temps normal. J'avais ma belle valise en cuir et assez d'argent dans mon porte-monnaie pour m'envoler vers tous les endroits que j'avais imaginés. Je pouvais aller n'importe où. Faire tout ce que je voulais. Alors pourquoi me sentais-je prise au piège ?
J'avais quitté la maison en douce à 3 heures du matin, en laissant …

Thriller avec des rebondissant autour de la vie d’une jeune femme dont l'existence n'est pas si tranquille.

Titre : Qui je suis (21 mars 2018)
Auteur : Mindy MEJIA
Éditeur : Mazarine éditions (Fayard)
Nombre de page (papier) : 400

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de porc entouré d'une choucroute